Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • Victor Feillant : un parcours sans faille !

    50 ansAnciensicbinterviewsIUTparcourssouvenirstravail

    Cette année l’université fête les 50 ans de l’IUT et pour célébrer cette occasion chaque mois mettra à l’honneur un département.  C’est Info-Com qui ouvre le bal, puisque durant tout le mois d’Octobre notre département sera sous les projecteurs !

    Vous pourrez retrouver chaque semaine des interviews d’anciens étudiants. Nous avons remonté le temps et sommes allés à la rencontre de ceux et celles qui ont eu la chance de vivre l’expérience ICB. Cela vous donnera sûrement envie de vous faire, vous aussi des souvenirs en Info-Com ! Nous commençons par un ancien qui était en option publicité, promotion 2014 : Victor Feillant.


    Actuellement Head of Social Media chez Romance à Paris, Victor Feillant travaille sur le social média des marques avec une équipe composée de directeurs artistiques social et de community managers. Ils valorisent la présence des marques telles qu’Intermarché, Belin, Milka, Audi et bien d’autres, sur les différents réseaux sociaux.

     

    Qu’as-tu fait avant d’intégrer ton poste actuel ?

    « Je suis passé par de nombreuses agences. Notamment lors de stages quand j’étais à l’IUT avec Les Gros Mots sur Pizza Hut et Speedy, chez Dagobert sur Paco Rabanne et Bosch Europe & chez Buzzman sur Tippex monde et AXE. J’ai commencé ensuite à travailler chez La Chose sur l’Artisanat de France, Nocibé, Générale d’optique, etc. »

     


    Ton meilleur souvenir lors de ton passage à l’IUT ?

    « Clairement, c’est la team 2.0.

    J’étais en charge de la stratégie social media et c’était hyper intéressant. Sinon j’ai appris la rigueur et le travail en groupe qui pour moi a transformé ma vie.

    Ce que je retiens aussi, c’est une superbe bande d’amis qui me suit toujours : Flavie Dupont, Camille Baudet, Guillaume Blaineau, Lisa Gallet, Claire Bornet, Mael Henaff et Charlotte Buisson. Nous avons tous des travails extraordinaires : chargé de partenariat pour Gulli, CM chez Fred & Farid, chargé de projet à la fondation BNP, producteur chez AB productions, etc. Mon meilleur souvenir est la soirée de prérentrée là où je les ai tous rencontrés. »

     


    Quel était ton cours préféré à l’IUT ?

    « J’ai adoré les cours de M.Scotto qui m’ont clairement ouvert sur le monde de l’art. »

     


    Et maintenant, avec du recul, peux-tu dire que la formation t’a aidé pour ton travail actuel ?

    « Complètement !

    Hervé Pizon a clairement révélé mon talent lors de mon passage à l’IUT. Il a été extraordinaire. Il a tout de suite repéré mes aptitudes & les a transformées en carrière »

     


    C’est un plaisir de constater le beau parcours des anciens étudiants, cela vous donnera peut-être des idées ou des envies quant à votre avenir ! En tout cas, souvenez-vous que tout est possible en Info-Com !

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Merci à Victor Feillant !

    Commentaires


    Les commentaires sont fermés.

    Crédits

    Tous droits réservés. Le site est la propriété du département infocom de Besançon.
    En utilisant le site, vous acceptez l'enregistrement de cookies. Crédits