Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • Tu sais que tu viens d’ICB quand…

    étudiantsgalèresicbquotidientop10

    Pour le top 10 de ce mois, on vous propose des petites situations de notre quotidien en info-com Besançon. Si vous ne vous reconnaissez pas encore, ça ne saura tarder, soyez en sûr !

     

    Tu sais que tu viens d’ICB quand

     

    1. Quand ton défi de chaque matin est de prendre la ligne 3 

    Déjà si tu arrives à rentrer c’est un bon point, si tu as une place assise tu mérites une médaille mais si tu es à l’heure en cours, tu as notre respect éternel !  

    2. Quand tu demandes à ton groupe comment avance le projet mais qu’en fait il est pour demain 

    On te connaît, toi, celui qui fait tout au dernier moment. Tu es tellement relax que tu exaspères tes camarades qui sont prêts à s’arracher les cheveux avant les partiels. Mais non, imperturbable et serein (un peu trop ?) tu passes entre les mailles du filet.

    3. Quand t’as un diapo plein d’effets mais qu’aucun ne sort le jour J 

    Eh oui, tu t’es couché tard pour peaufiner ce diaporama avec tout plein de jolis effets qui font toute la différence. Bizarrement au moment de passer à l’oral, rien ne se passe comme prévu et ton powerpoint est comme… vide. Et tes espoirs ? Anéantis.

    4. Quand tu demandes un café caramel, mais qu’il y a juste un verre d’eau chaude qui sort 

    Ce moment que tu attends toute la matinée, le café caramel gourmand qui marquera une pause bien méritée… Malheureusement tu as de l’eau chaude et ta pause (comme ta journée d’ailleurs) prend un tout autre goût.

    5. Quand tu viens de terminer un dossier et que t’apprends qu’il y en a quatre autres qui t’attendent 

    Bienvenue en Info-Com, à peine le temps de souffler tu as un autre travail de groupe qui s’enchaîne, un partiel le lendemain, un flyer, une affiche et un guide à faire sur inDesign. 

    6. Quand le bureau de M. Cornu est ta deuxième maison 

    Ne fais pas l’innocent, tu sais très bien de quoi nous voulons parler… Entre une maladie imaginaire ou un dégât des eaux, toutes les excuses sont bonnes pour soudoyer le maître des absences !

    7. Quand tu bois plus de café que d’eau dans la journée 

    « Mais y a de l’eau dans le café non ? » Tu es tellement fatigué que tu ne sais même plus ce que tu dis…

    8. Quand l’ascenseur devient ton lieu instagramable préf !

    Oui oui, le petit miroir où tout le monde se prend en photo, notre cher petit miroir surexploité par la sphère infocomienne ! (Et arrête de prendre l’ascenseur pour monter au 1er, fais-toi les jambes un peu !)

    9. Quand on t’avait promis tous tes jeudis aprèm de libre mais que pas du tout 

    Quelle naïveté… À ta première rentrée, c’est la seule chose dont tu t’es souvenu : tu auras tous tes jeudis aprèm de libre pour faire ce que tu veux ! C’était sans compter les conférences, les cours de PPP… Et oui, c’est pas facile la vie !

    10. Quand t’as du miel et des œufs gratuits 

    Y a pas que des inconvénients à être étudiant en Info-Com ! Y a aussi des belles surprises, comme la distribution générale d’œufs, ou encore la dégustation de miel de M. Vieille ! (Fais pas genre, on sait que t’es amoureux de la bouffe)

     


     

    Nous espérons qu’en cette période glaciale, avec les partiels qui approchent, nous t’avons fait sourire. Mais tu ferais mieux de retourner bosser…ce semestre ne se réussira pas tout seul !

     

     

    Anouk mathon & Valentine fauconnet

    Commentaires


    Les commentaires sont fermés.

    Crédits

    Tous droits réservés. Le site est la propriété du département infocom de Besançon.
    En utilisant le site, vous acceptez l'enregistrement de cookies. Crédits