Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • [TOP#7] 10 endroits où sortir dans Besançon

    besançonbons plansicbrentréesortiestop

    Maintenant que vous commencez à connaître l’IUT, il est temps d’apprendre à connaître Besançon. Que ce soit les bonnes adresses, les endroits sympas, les bons plans. Et devinez quoi ? Comme on est sympa on va vous aider. Voici un top 10 (selon nous) des endroits à fréquenter afin de vous distraire et vous détendre !

    1. LA GARE D’EAU – parc – 4 avenue de la Gare d’Eau

    Si vous êtes un vrai et que vous êtes venus aux apéros de rentrée, vous connaissez déjà cet endroit. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous aurez d’autres occasions de boire des coups avec vos potes dans ce sympathique parc. Et même lorsque le soleil nous abandonne et laisse place au grand froid, il est agréable de s’y balader les pieds dans la neige. Pour la première fois de votre vie vous aurez peut-être la chance de marcher sur l’eau (ça c’est quand il fait tellement froid qu’on se croirait au pôle Nord et que tout le Doubs est complètement gelé). Sinon vous pourrez aussi retourner en enfance en faisant des bonshommes de neige (Big up à tous les gens qui ne viennent pas d’ici et qui n’ont jamais vu la neige de leur vie).

     

    2. LES QUAIS – spot

    Que ce soit pour se balader le long du Doubs, nourrir les canards, pique-niquer ou boire des coups entre amis, les quais sont le lieu du chill. Vous pourriez potentiellement souvent vous retrouver là-bas lors de vos fins de soirées en attendant que la ville se réveille.

     

    3. LA CITADELE – SPOT99 Rue des Fusillés de la Résistance

    Ah la Citadelle, LE lieu qui représente notre chère Besac, comment passer à côté ? Vous pourrez y accéder en bus et pour les plus courageux… à pattes (mais on vous aura prévenus, ça monte !). Une fois en haut, vous dominerez la ville et savourerez une super vue (c’est long à pieds, mais ça vaut le coup !)

    Pour les fêtards, lors de vos fins de soirées, que tout ferme, que vous ne savez pas où finir votre soirée mais qu’il est hors de question de rentrer chez vous, vous pouvez y monter et contempler le lever du soleil depuis les toits (là aussi, ce sera pour les plus courageux d’entre vous !)

     

    4. RUE BERSOT –

    La rue des restaurants et des bons plans, des pizzas jusqu’aux sushis en passant par les burritos, tout le monde y trouve son compte. Selon nous une des plus belles rues de Besançon avec des rues pavées et des bâtiments d’origine. Prenez le temps d’y passer et d’apprécier son charme.

     

    5. LA RODIA – salle de concerts – 4 avenue de Chardonnet

    Vous ne pouvez pas passer à côté de cette salle de concerts lors de vos années étudiantes à Besançon. Que ce soit pour le festival Détonation en Septembre ou pour des concerts tout au long de l’année, ce lieu culturel garantit de très bons moments. Il y en a pour tous les goûts et la bonne ambiance y est assurée.

     

    6. LE TANDEM – bar – 16 Quai Vauban

    Situé au bord du Doubs, il est tranquille le jour pour réviser et animé le soir pour boire un verre et rencontrer du beau monde ! De petits concerts, expositions ou soirées mix y ont lieu de temps en temps, ce qui fait tout le charme culturel du lieu. Bref quels que soient vos goûts, ce bar est fait pour vous.

    Evènement du mois : tous les jeudis, lecture du tarot de Marseille

     

    7. BAR DE L’U – bar – 5 rue Mairet

    Le bar où se retrouvent en nombre les étudiants, avec des concerts rocks, soirées karaoké, babyfoot ou à thème ! La diversité de ce bar est également à considérer, des plus jeunes aux plus vieux l’esprit est toujours rock et bon enfant sans prise de tête.

     

    8. LA FONTAINE – bar – 5 rue des Boucheries

    Ce lieu de prédilection dans lequel vous vous retrouverez tous les jours d’ici peu. Là-bas, on ne parle plus travail, on décompresse en sirotant des pintes à bon prix et par grands froids de réconfortants chocolats chauds ! C’est un lieu de fête mais aussi un lieu apaisant lors des longs dimanches pluvieux.

     

    9. LA CALE – bar ambiance – 26 rue Jean Baptiste Proudhon

    Bar ambiance en plein centre-ville de Besançon c’est l’adresse à connaître ! Pour finir vos soirées ou les commencer comme il se doit, vous saurez vous ambiancer sur la piste au fil des verres. De quoi sortir du cadre de l’IUT et rencontrer davantage d’étudiants.

     

    10. LES BOITES –

    On ne voit pas beaucoup d’avantages aux boites de nuits à Besançon, néanmoins si vous insistez…
    Le Styl (5 Grande Rue) est situé en plein centre, gratuit pour les filles et au prix de 5 euros pour les garçons (oui on ne comprend toujours pas pourquoi autant de sexisme dans ce monde). La musique est commerciale comme dans 99% des boîtes mais entre amis ça passe toujours mieux dirons-nous !

    La Mez (10 chemin de Mazagran) est une boîte plus grande avec des soirées à thème payantes suivant les jours.

    Le Teasing, (2 rue du Gay) la plus jeune des boîtes de Besançon située à Chalezeule est payante mais avec des soirées à thème plutôt diversifiées telles que « Pyjama sexy party », « Provok Party ». Prévoyez juste un taxi pour le retour !


    Entre bons restaurants, bières bon marché et pistes de danse, on ne doute pas de vos capacités d’explorateurs mais on espère que ce top vous guidera dans votre nouvelle vie étudiante bisontine !

    Anouk & Valentine

    Commentaires


    Les commentaires sont fermés.

    Crédits

    Tous droits réservés. Le site est la propriété du département infocom de Besançon.
    En utilisant le site, vous acceptez l'enregistrement de cookies. Crédits