Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • [TOP#10] Les résolutions les plus bidons

    2018icbnouvelle annéerésolutionstop

    Lorsque la nouvelle année pointe le bout de son nez, tout le monde est fier d’annoncer ses nouvelles résolutions. Et pourtant… nous savons tous à quel point cela n’est qu’une question de jours avant qu’elles soient oubliées, envolées. Nous avons réalisé un TOP 10, des résolutions qui passent le plus fréquemment à la trappe.

    1. Arrêter de manger des plats préparés

    Oui oui, c’est de toi qu’on parle là, arrête de choisir la facilité en achetant des plats préparés et motive-toi à te faire des bons petits plats avec des produits frais ! Être étudiant n’est pas une excuse !

    2. Arrêter de fumer

    Heureusement l’IUT ne regorge pas de fumeurs, mais dieu sait qu’il y en a. Et chaque année on entend les mêmes discours dans les couloirs « non mais vraiment, je te jure, là je suis vraiment déterminé, c’est sûr j’arrête, tiens je te donne même la fin de mon paquet ». Ahlala c’est si mignon, car deux jours après, le retard est déjà rattrapé et le porte-monnaie : entièrement vidé.

    3. Mieux gérer son budget d’étudiant

    À chaque fin de mois c’est la même rengaine, tu te retrouves à alterner entre pâtes au beurre et pâtes au beurre avec un peu de poivre. Et chaque fin de mois, tu te dis que pour le prochain tu n’achèteras pas la moitié des magasins de fringues, tu ne laisseras pas une grande partie de ton budget à la Fontaine et tu ne frauderas plus les transports en communs !

    4. Apprendre les cours au fur et à mesure et non la veille des examens

    Et à chaque veille de partiels tu te retrouves dans la même situation, à solliciter tes braves camarades pour récupérer le moindre bout de cours qui puisse te sauver. Par chance, tu passes toujours entre les mailles du filet, mais méfie-toi de l’eau qui dort…

    5. S’inscrire à la salle de sport et y aller au moins 3 fois par semaine

    Ahlala… Cette magnifique résolution que très peu réussissent à tenir… Tu es motivé, tu es certain que cette année est la bonne pour arrêter de malmener ton corps, mais entre nous, tu pourrais déjà commencer par arrêter de prendre l’ascenseur, et monter par les escaliers, ton corps te le rendra !

    6. Se coucher tôt, sans faire soirée h24

    Pas la peine de nier, tu essaies de te remettre sur le droit chemin depuis Septembre mais c’est peine perdue… Et c’est à cause de toi que la machine à café est HS, donc ne nous fait pas croire que pour 2018 ça changera ;)

    7. Arrêter Facebook pendant les cours (sauf chez M.Maujean parce qu’on n’a déjà pas le choix)

    Pour la nouvelle année tu crois que des cours bien écrit vont remplacer les vidéos de chatons et de cuisine Tasty ? Nous on y croit pas tellement, heureusement que M.Maujean est là pour tempérer notre addiction.

    8. Ne plus remettre à demain ce que tu peux faire immédiatement

    Les projets fait la veille pour le lendemain, ton loyer que tu paies au dernier moment, bref tu n’es pas le roi de l’anticipation, mais on t ‘en veut pas, nous non plus.

    9. Être plus dans la vraie vie que sur ton portable

    Au repas de famille quand on te demande de lâcher ton portable mais que tu sors l’excuse imparable : « Non mais c’est pas de ma faute, je suis en com’, je suis obligé de me tenir au courant de tout en temps réel ». Il faut se rendre à l’évidence ; ce n’est pas en étant en Info-Com et encore moins en communication que nous allons revenir à la réalité.

    10. STOPER les selfies dans l’ascenseur

    Oui on est hypocrite, on le fait aussi. Alors créons un groupe de soutien, soutenons-nous les uns les autres.


    Voilà, tu peux enfin arrêter de te voiler la face et te mentir à toi-même, nous sommes un peu tous dans le même panier concernant les nouvelles résolutions… Mais gardons espoir pour 2019 ! 

    Anouk Mathon & Valentine Fauconnet !

    Commentaires


    Les commentaires sont fermés.

    Crédits

    Tous droits réservés. Le site est la propriété du département infocom de Besançon.
    En utilisant le site, vous acceptez l'enregistrement de cookies. Crédits