Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • “L’instant Ciné” by ICB – La rentrée des 1A

    14625692_10202157510056523_1321490445_o

    Continuer la lecture →

    Le Kazakhstan, vous connaissez ?

    kazakhstan-couv

    Alors oui, c’est l’un des sept pays du monde dont le nom fini par « -stan », c’est même le plus grand d’entre eux, mais ce n’est pas la seule chose qu’il faut retenir ! Il y a beaucoup à savoir de ce pays grand comme 5 fois la France, avec 5 fois moins d’habitants. Continuer la lecture →

    [TOP #1] Ces phrases que l’on a entendues lors d’un challenge

    14445751_1316787581665100_1995358637_n

    Dans le série « Le top du mois », nous avons décidé aujourd’hui de nous plonger dans le quotidien d’un étudiant de deuxième année qui vient de recevoir le brief du challenge de la Citadelle de Besançon. Nous avons retracé l’évolution de son comportement et de ses pensées entre le moment où il sort de l’amphi où ont été données toutes les consignes et l’ultime seconde avant de rendre le dossier final. Continuer la lecture →

    Une idée d'article ?

    Ce blog est votre, ainsi, nous vous encourageons à le faire vivre en partageant vos pensées à travers cet outil.

    On a pris un café avec… Maxim

    14384237_1307794222564436_1903137964_n

    Tout d’abord, il faut que l’on vous avoue une chose, nous n’avons pas réellement pris de café avec Maxim… Alors oui, le titre mentionne pourtant cela, mais nous avons, je pense, une excuse valable. Laissez-nous vous expliquer. Continuer la lecture →

    Les logos célèbres et leurs histoires parfois inattendues

    visu-logo

    Le logotype (plus couramment appelé « logo ») est une représentation graphique d’une marque. Il permet de renforcer l’image d’une entreprise ou de favoriser la reconnaissance de la marque. Le logo doit donc posséder, entre autres, des qualités d’évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise, mais également des qualités de lisibilité. Étant le reflet de la marque, il doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions. Vous allez le voir, certains logos sont issues d’histoires peu communes.
    Continuer la lecture →

    La Suède, vous connaissez ?

    sweden-983436_960_720

    Amis voyageurs, bonjour. Il y a quelques jours, dans le cadre du « World Tour Infocomien », rubrique de notre page Facebook Infocom Besançon, Lucas de la promo 2015-2017, partageait de magnifiques photos de son escale en Suède. Si pour vous la Suède se résume à Ikea et Zlatan Ibrahimovic, cet article devrait vous éclairer ! Continuer la lecture →

    Communiqué du département ICB

    1456792_527547457341423_1477043845_n

    Un exercice de communication de crise grandeur nature : voilà ce qu’ont vécu les étudiants du département Infocom depuis le jeudi 1er septembre 17h. Suite au malencontreux DAB de rentrée (cf article France 3 ci-dessous), une analyse a été menée dès le lendemain 13h par l’équipe pédagogique, devant les étudiants de première année. Continuer la lecture →

    BIM des anciens – Années 2010

    14124361_10205472497966877_4464747369293121436_o

    Continuer la lecture →

    Vous êtes sur Pinterest ?

    Nous vous rappellons que le département est présent sur Pinterest. Nous vous invitons dès maintenant à vous abonner à nos tableaux en cliquant sur cet encart.

    BIM des anciens – Années 2000

    13639960_1203573823007859_603227208_o

    Continuer la lecture →

    Et vous, est-ce que vous l’auriez fait ?

    13467556_885016564937894_119322728_o
    Dans la série « Les stages peu communs des étudiants d’info-com », nous retrouvons aujourd’hui Élisa Desbrosses, une 2e année de l’option pub, qui a effectué un stage… à plein temps !
    En effet, Élisa a travaillé pendant deux mois chez Seed-Up, une jeune entreprise française que l’on caractérise d’hacker house. Mais qu’est-ce qu’une hacker house, me direz-vous ? Continuer la lecture →