Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • Les aventures de Justine à Miami

    2Aicbmiamistagevoyage

    Nous n’oublions pas nos deuxièmes années en stage et partons même à leur rencontre ! Enfin…. Justine étant à Miami nous l’avons plutôt interrogée sur Messenger, question pratique. C’est donc durant 10 semaines que Justine profite de Miami dans l’entreprise de son oncle. Et dire que trouver un stage n’a pas été facile pour tout le monde… Vous le croyez ?

    Parle-nous de ton stage, de tes activités, de quoi t’occupes-tu ?

    La structure dans laquelle je réalise mon stage s’appelle Neptune Cigar, c’est une entreprise de cigares, qui, pour résumer est spécialisée dans la vente de cigares de toute origine (comme de Cuba par exemple). L’entreprise achète les cigares en grosses quantités aux fabricants et les propose en magasins à des prix très avantageux. Pour le moment, j’ai un studio pour faire les photos des produits afin de maintenir le site internet à jour et je vais dans les différents magasins pour faire des mises au point avec les employés. Les points de vente sont situés vers Dadeland, à Fort Lauderdale ainsi que dans un quartier de Miami : Little Havana

    Niveau photo, j’ai forcément dû ralentir le rythme, en ce moment c’est plus de l’organisation d’entrepôt en fonction de la vente des produits. Par exemple on range les plus populaires au début et les moins populaires restent dans le fond.


    Et ton intégration dans l’entreprise se passe bien ? S’adapter à la culture américaine n’est pas trop compliqué ?

    J’appréhendais beaucoup et ça se passe super bien, les gens font en sorte que je me sente à l’aise donc tout va bien ! Et puis vu que mon oncle est là ça aide aussi beaucoup.

    Ensuite niveau culture, il n’y a pas beaucoup de différences, ma famille vit à la française donc je ne suis pas trop dépaysée. Et tant mieux car la vie américaine me faisait un peu peur !


    En ce qui concerne la langue, tu maîtrisais déjà bien l’anglais ou tu es venue pour te perfectionner ?

    Je suis plutôt venue pour perfectionner l’anglais, je ne maîtrise pas totalement la langue. Mais je me rends compte à quel point le fait de pratiquer quotidiennement la langue facilite son apprentissage. Pour apprendre une langue, ou la perfectionner, il n’y a pas de solution miracle, le mieux est de partir dans le pays qui utilise la langue en question !


    As-tu une anecdote à nous partager ?

    Le seul truc qui peut paraître bizarre c’est la manière de dire bonjour, qui m’a assez surprise. Les Américains sont très distants : pas de bise ici, c’est plutôt des « salut » de loin !


    Pour tes shooting photos avec des modèles, tu continues à entretenir ta page instagram, ilkeys, bientôt 10 000 abonnés ?

    C’est vrai que j’arrive quand même à garder un peu de temps pour cela, j’ai pris en photo ma cousine déjà, ensuite une fille qui venait de Suisse et qui s’est retrouvée à Miami en même temps que moi (je l’ai rencontrée ici) et puis les futures commandes qui arrivent sont des personnes que je ne connais pas.

    Après je sais que Miami m’a fait énormément évoluer en photo, trouver de nouveaux lieux et de nouveaux modèles ça m’a fait beaucoup de bien, je pense que je me suis réellement trouvée (j’ai trouvé mon style ici)


     

    Si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez qu’elle loge dans le quartier de Coral Gables, où habitent des stars comme Madonna ou Justin Bieber.  Sur ce on vous laisse admirer !

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Merci à Justine

    Commentaires


    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Crédits

    Tous droits réservés. Le site est la propriété du département infocom de Besançon.
    En utilisant le site, vous acceptez l'enregistrement de cookies. Crédits