Pages du blog
  • Accueil
  • Catégories du blog
    A propos du site
  • Ecrire un article
  • Agenda de Décembre

    agendadécembreicbnoelpartiels

    Pour débuter ce mois de décembre comme il se doit, nous te rappelons les dates clés à connaître pour profiter des évènements de noël et de l’IUT. Sois attentif !

    Le sapin : Lundi 4 Décembre

    Tu as peut-être remarqué aujourd’hui qu’il y avait un sapin dans le hall Info-Com-GEA. Un sapin vide, qui n’attend que toi pour se réchauffer et se vêtir. Le concept est simple, nous souhaitons mettre en place un sapin collaboratif, où tout le monde apporte une décoration, un mot, et le met dessus. L’objectif est qu’à la fin du mois de Décembre, avant les vacances, il soit entièrement décoré. Inutile de tout mettre le premier jour, tu as un mois pour déposer un petit quelque chose. Cela te rappellera un peu ton chez toi et te baignera dans l’univers féérique de Noël !

    On compte sur toi pour nous dévoiler ta créativité !

    Studyrama : 9 Décembre de 9h30 à 17h à Andelnans

    Si tu as manqué le salon Studyrama de Besançon samedi dernier, pas de panique, tu as une autre chance de te renseigner. Rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les formations en Études supérieures. Tu pourras y découvrir les cursus des grandes écoles, les formations proposées à l’Université de Franche-Comté. Cela pourrait t’aiguiller quant à ton avenir et tes choix d’orientation après le DUT.

    Marché de noël : 25 Novembre – 31 décembre

    Comme chaque année le marché de noël de Besançon s’est installé et vous ouvre ses portes ! Entre jeu concours, balade en calèche, déambulation lumineuse, art et brocante la ville saura conquérir ton cœur en ces périodes de fête ! Si tu es intéressé(e), nous t’invitons à jeter un coup d’œil au programme par ici : http://sortir.besancon.fr/event/noel-a-besancon

    Fête des lumières de Lyon : du 7 au 10 Décembre

    « Chaque année, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes, plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes. » http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr

    L’occasion de visiter la magnifique ville de Lyon et de s’en mettre plein la vue dans une ambiance toujours plus magique !

    Ouverture des magasins : 7-14-21 décembre

    Tu n’as toujours pas trouvé de cadeaux pour tes parents, tes oncles, tes cousins ou tes frères et sœurs ? Pas de panique, avec le programme « Noël à Grands Pas » la ville de Besançon, à l’initiative de l’Union des Commerçants de Besançon et en collaboration avec la Chambre de Commerce et l’Industrie du Doubs autorise l’ouverture des magasins. Dès le dimanche 7 décembre tu pourras continuer tes achats de noël !

    PS : quand on aime on ne compte pas

    Partiels 2A: 18 Décembre

    Ce n’est qu’un jour, certes, mais ce n’est pas une excuse pour relâcher tes efforts ! Donc bouge-toi de ce canapé, lâche ton plaid et bois plutôt ton chocolat chaud devant tes fiches de révisions que devant des films de noël ! Ah oui, nous aimons les clichés.

    Partiels 1A : 20 au 22 Décembre

    « On dit que le magnésium est anti-stress. Mais en fait, on s’aperçoit que c’est le goût du chocolat que l’on aime. Il va déclencher dans le cerveau ce que l’on appelle des endorphines. Ces substances donnent une sensation de bien-être, d’euphorie… »

    Mange du chocolat. Maintenant.

    Noël : 25 Décembre

    On attend tous ce moment avec impatience ! Tout le monde y trouvera son bonheur, entre les retrouvailles en famille, partager un bon repas, profiter des vacances, et la distribution de cadeaux, tu pourras même écouter « All I want for Chrismas is you » en boucle, personne ne t’en voudra !

    Nouvel an : 31 Décembre

    Une occasion en plus de faire la fête, que ce soit en famille ou entre amis, en France ou à l’étranger, on sera tous en train de célébrer la nouvelle année !


    Comme tout vient à point à qui sait attendre, d’autres surprises pourront remplir ton mois de décembre donc reste à l’affût ! En attendant, comme on l’a dit plus haut, pense au calendrier de l’avent quand tu vas faire tes courses, le chocolat te sera bénéfique !

    Anouk Mathon & Valentine Fauconnet

    Commentaires


    Les commentaires sont fermés.

    Crédits

    Tous droits réservés. Le site est la propriété du département infocom de Besançon.
    En utilisant le site, vous acceptez l'enregistrement de cookies. Crédits